Animation liturgique

29 septembre 2019

Il s’agit donc de faire chanter des chants choisis en équipe, accompagnés par un ou une organiste.

Ce service donne la joie de faire prier les personnes, et a une grande place.
Ce n’est pas difficile, et nécessite une formation qui peut être proposée. Les musiciens, organistes, guitaristes et autres instrumentistes sont les bienvenus !

La paroisse ouvre ce service à diverses compétences, et même des adolescents et des jeunes s’y sont donnés avec succès.
Vous pouvez proposer vos services, exposer vos besoins et rencontrer les personnes en charge qui sauront vous dire avec simplicité si c’est bien là que vous pourrez vous donner utilement.
La condition majeure est la simplicité de cœur qui permet de se mettre au service d’une pastorale et du pasteur qui donnent un ton, un axe à la paroisse.

L’animation de la messe commence par sa préparation chez soi, mais bénéficie d’outils performants comme le partage informatique des partitions, des accords, l’affichage des paroles, etc… durant la messe.
Il faut prévoir d’arriver un ¼ d’heure avant le début des célébrations, de manière à assurer un accueil simple des personnes, à préparer votre matériel et à faire un point avec le célébrant