Le Mariage

26 octobre 2019

Un chemin vous sera proposé pour (re)-découvrir la présence de Dieu dans votre vie et comment vous pouvez vous appuyer sur Jésus pour vivre libres tout au long de votre mariage.

Le mariage est gratuit mais vous pouvez participer aux frais de l’Eglise de façon significative. Le diocèse d’Avignon vous conseille un don entre 200€ et 400€, mais chacun reste libre.

Pour qui  ?
Pour les personnes qui veulent faire plus que s’aimer : la préparation au mariage n’est pas juste la préparation du mariage, mais un accompagnement du couple sur un chemin de vie commune qui durera toute leur vie.
Il faut donc venir avec l’envie de rencontrer, de dialoguer avec des personnes qui ont une expérience de vie différente et donc enrichissante, pour pouvoir progresser dans la qualité de votre relation.

Quand  ?
La célébration de votre mariage se déroulera à l’église, lieu où se rassemblent les baptisés, à une date que vous choisirez avec la paroisse, environ 1 an après la prise de contact.
L’équipe paroissiale de Saint Ruf vous invite à préparer ce mariage en participant à des rencontres, animées par un prêtre.
Vous serez aussi invités par notre évêque à vivre une journée avec tous les fiancés qui se préparent.