Prier avec la Communauté saint Jean

22 septembre 2018

Notre vie de prière prend des formes différentes.
Nous commençons chaque journée par l’oraison silencieuse communautaire et la psalmodie de la liturgie des Heures, qui se poursuit tout au long du jour.
La célébration de la sainte messe est le sommet de notre journée et nous aimons la poursuivre par un temps d’action de grâce en silence ; chaque frère aime aussi à réciter quotidiennement le chapelet, et à demeurer constamment dans une attitude intérieure d’oraison.

Tous les après-midis les frères se retrouvent pour 1 heure d’adoration eucharistique silencieuse.

Offices publics :

Du lundi au vendredi :
Messe 8h30
8h00 Laudes
19h Vêpres
18h-19h Adoration

Samedi :
Messe 8h30 concélébrées par les frères avec Laudes intégrées
Messe à 18h

Dimanche :
Laudes 7h30
Messe 9h et 10h30

Nous voulons vivre notre vie de prière à la suite de saint Jean qui reposa sa tête contre le cœur de Jésus lors de la dernière Cène où le Seigneur institua l’Eucharistie.

«  L’Eucharistie, silence d’amour de Dieu qui se donne à chacun de nous et à nous tous, ne peut être reçue que dans une foi brûlante d’amour, toute tendue vers le retour du Christ.

C’est pourquoi, pour répondre à ce don de Jésus, les frères auront une vie de prière intérieure silencieuse s’accomplissant dans le cœur de Marie, véritable milieu de leur vie d’oraison.
Ils demanderont à Marie de purifier de plus en plus leur cœur, leur imagination, leur sensibilité, pour que tout en eux soit vraiment consacré au Père et qu’ils soient ainsi « le temple du Dieu vivant », « le temple du Saint-Esprit »  » (Règle de vie).